Bookeen arrive sur le marché du Brésil en partenariat avec Saraiva

Julien Helmlinger - 06.08.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Lecteur numérique - Bookeen - Brésil


Après s'être associé avec Carrefour et Relay en 2013, le fabricant et fournisseur de lecteurs numériques français, Bookeen, renforce sa stratégie internationale en partant à la conquête du Brésil. La société annonce avoir conclu un partenariat avec le groupe brésilien Saraiva, qui célèbre son centenaire et propose désormais à ses clients, en ligne comme en plus de 100 magasins physiques, sa gamme d'ereaders Saraiva Lev.

 

 

 

 

Le groupe brésilien crée et distribue des contenus, des produits technologiques et des services grâce à son activité d'éditeur et à travers ses points de vente. Avec ce partenariat, le groupe brésilien entend fournir un service complet aux lecteurs souhaitant lire des ebooks et facilement acquérir de nouveaux titres en ligne, provenant d'auteurs locaux comme étrangers.

 

Saraiva Lev constitue désormais le premier reader connecté à son écosystème d'applications et à sa bibliothèque de livres numériques embarquée. Voilà de nombreux mois que les équipes de Bookeen et de Saraiva auraient travaillé de concert pour fournir cette solution globale d'accès aux contenus numériques.

 

« Nous avons monté ce partenariat comme un cheminement supplémentaire dans la stratégie de développement international de Bookeen, après les accords passés avec Carrefour et Relay », nous explique la société, contactée par téléphone.

  

Les appareils de lecture Saraiva Lev, et Saraiva Lev com Luz (technologie FrontLight), dotés d'un écran E-Ink, offrent une résolution haute définition, ainsi qu'une interface optimisée. Ils sont commercialisés respectivement aux tarifs de 299 et 399 réals brésiliens, soit environ 100 et 130 euros.

 

Comme l'explique Michel Levy, P.D.G. de l'entreprise brésilienne : « Le lancement de la gamme de liseuses Lev renforce l'engagement de Saraiva qui est d'offrir une expérience riche de lecture quand il s'agit d'éducation, de culture et de divertissement. Nous sommes ravis d'avoir choisi Bookeen comme partenaire, qui est l'une des sociétés les plus reconnues dans les solutions de lecture numérique et est le pionnier dans ce domaine en Europe. »

 

Le dirigeant soutient par ailleurs : « Nous sommes convaincus que ce partenariat offrira la meilleure technologie pour accéder à notre vaste gamme de titres. Ce projet prend part à la stratégie long terme de Saraiva qui est d'assurer l'accès du client au contenu numérique. »

 

Dans le communiqué de presse, Michael Dahan, co-fondateur de Bookeen ajoute : « Nous sommes ravis de collaborer avec Saraiva, le leader de la lecture au Brésil. Nous avons apporté notre expérience et notre savoir-faire technologique dans le cadre de cette collaboration. La solution Saraiva est la meilleure solution de lecture numérique sur le marché. Les clients de Saraiva pourront dès lors découvrir dans les magasins combien l'offre Saraiva Lev est compétitive. »