Bookeen distribue son Cybook Orizon : WiFi, tactile

Clément Solym - 16.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - cybook - orizon - bookeen


Désormais, pour 229,99 €, il vous est possible de vous procurer un Cybook Orizon, directement sur le site de Bookeen, l'équipe française à l'origine de la gamme Cybook.

Cette collection, qui comptait déjà le Gen3 et le Opus, s'enrichit donc d'un modèle de couleure noire ou blanche, avec une connectivité WiFi avec une capacité de stockage de 1000 livres - un peu juste, puisque cela fait à peine 2,73 livres lus par an... Heureusement, on pourra ajouter une carte microSD pour en stocker 8000 de plus.


Tactile, le Cybook Orizon est attendu depuis un long moment, mais entre temps, Bookeen a lié un partenariat qui permettra aux acheteurs de disposer d'un environnement d'achat lié aux librairies en ligne gérées par le service de ePagine. (notre actualitté)

Manifestement, le fabricant proposera également sa propre libraire en ligne, accessible depuis le navigateur, notamment par le biais de partenariats liés avec des éditeurs européens.

L'écran reste de 6 pouces, avec une taille fine de 7,6 mm pour un cadre de 190 x 126 mm. Le tout dans 245 g de technologie. En sus du WiFi, une connectivité Bluetooth est ajoutée. Dix-sept pays pourront en profiter dès le mois de janvier.