BookInCard : Nouvelle carte cadeau du livre numérique

Julien Helmlinger - 07.11.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - BookInCard - Lecture numérique - Carte cadeau


L'ouverture de la plateforme BookInCard.com ainsi que le lancement de sa gamme de cartes-cadeaux éponyme, dédiée aux livres numériques, viennent d'être annoncés par la startup versaillaise Antalie. La carte-cadeau, imprimée sur papier, permet à ses acquisiteurs d'offrir un ou plusieurs ebooks à choisir parmi 6 thématiques. Une nouvelle manière de donner un côté chaleureux au livre numérique pour les fêtes de fin d'année, à télécharger ensuite sur liseuses, tablettes, smartphones ou ordinateurs.

 

 

 

 

Pour offrir une de ces BookInCard, proposées à partir de 19.90 euros, il suffit de se rendre sur le site web et choisir l‘une des cartes thématiques. L'équipe de la startup la met ensuite sous enveloppe et l'expédie par la poste à l'adresse du destinataire. Chaque BookInCard contient un code personnel permettant d'accéder à des milliers d'ouvrages au format ePub, PDF et Kindle.

 

Celle-ci peut être personnalisée par un message ou un visuel, à la manière d'une carte de voeux, tandis que chaque carte est accompagnée d'un livret présentant une sélection d'ebooks de la thématique. La BookInCard peut aussi être téléchargée et imprimée directement depuis le site internet. Le bénéficiaire de la carte doit se rendre sur le site BookInCard.com. Il saisit le code mis à sa disposition sur sa carte, peut ensuite choisir son ebook dans la thématique et procéder au téléchargement du titre.

 

Alain Monfort, président de BookInCard, explique : « Le livre numérique est promis à un bel avenir, BookInCard souhaite devenir son ambassadeur en proposant un produit innovant alliant papier et numérique pouvant séduire un large public. »

 

Les 6 thématiques littéraires au catalogue BookInCard propose d'explorer les : Scènes de crime (polars et thrillers), Romance, Heroïc Fantasy, Univers fantastiques (littérature fantastique et Science-Fiction), Frissons (littérature gore et horreur, zombies ou vampires), et Littérature. Des thématiques donnant accès à des auteurs célèbres comme Stephen King, Bernard Werber, Amélie Nothomb, Katherine Pancol, etc., parmi d'autres moins connus.


D'autres thèmes devraient se greffer à la liste dans les mois à venir, au rang desquels les livres pratiques, livres jeunesse et bandes dessinées. Des cartes évènements sont en préparation comme des BookInCard spécial Saint Valentin ou des cartes dédiées à un auteur précis. Le site BookInCard va aussi s'enrichir de nouvelles extensions et d'offres bonus à l'usage des bénéficiaires.


Cet outil qui s'adresse aux particuliers ouvre également à BookInCard le marché des entreprises désireuses d'offrir à leurs clients ou à leurs collaborateurs un produit culturel en cadeau. La startup tisse en outre sa toile de relations étrangères, avec des diffuseurs européens et américains, en vue de leur proposer une version du concept adaptée à tous leurs marchés.