medias

Bookinist, lecteur EPUB pour Mac

- 04.04.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - bookinist - Mac - ibooks


Un petit air bien agréable d'iBooks pour bécanes de salon. Bookinist propose la lecture de format ouvert avec une interface somptueuse. Pour l'heure le logiciel en est encore à l'état de développement mais les aperçus basés sur De l'autre côté du miroir de Carroll laissent présager d'une ergonomie de bonne facture, mais c'est l'affichage qui apporte un réel avantage par rapport à d'autres lecteurs.

 

 

 

 

Une qualité visuelle plutôt nécessaire car son éditeur, NeoMobili, a annoncé un prix autour de 15 €. Soit le double d'HyperPdf, quand Bookinist n'a pour l'heure pas opté pour l'opérabilité de fichiers PDF, préférant le paramétrage de caractères sans les modifications d'affichage propres à ce format. On notera également que le gestionnaire de bibliothèques reprend des apparences boisées largement employées sur d'autres applications de lectures.

 

Côté interface on relève un onglet lunettes qui permet l'édition du texte en différentes polices, tailles, couleur mais aussi en affichage façon livre ouvert sur deux pages ou en texte défilant. Pour l'aspect double page, le curseur de défilement horizontal permet de feuilleter l'ensemble du fichier avec la souris.

 

Exécutable sous Lion, Bookinist entrera sous peu dans sa phase bêta.