BookLikes : un nouveau site pour partager ses livres

Julien Helmlinger - 15.05.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - BookLikes - Internet - Partage de livres


Une nouvelle plateforme en ligne, dédiée aux lecteurs communautaires et altruistes, vient d'être officiellement mise en orbite. BookLikes, est un site internet qui se focalise sur le partage de la lecture. Après une période de test de huit mois, la phase bêta a d'ores et déjà séduit quelques 8000 utillisateurs.

 

 

 

 

La plateforme est conçue tout spécialement pour les passionnés de la lecture. Les fonctions proposés sont toujours tournées vers le lecteur, en permettant un partage facile de ses lectures, offrant également de pouvoir rechercher un titre au travers des catalogues de libraires du monde entier, ou encore en invitant les usagers à se constituer leur bibliothèque virtuelle en ligne.

 

Sa structure concilie les outils habituels destinés au blogging rapide, comme les Tumblr et d'autres réseaux sociaux comme Goodreads.

 

A ce jour, la société a réunit dans sa base de données des informations sur les livres de douze pays, parmi lesquels : Allemagne, Autriche, Canada, Chine, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis.