BookLive sort son application de lecture basée sur navigateurs

Julien Helmlinger - 02.07.2013

Lecture numérique - Applications - BookLive - Application de lecture - Moteurs de recherche


Après avoir lancé en décembre dernier son lecteur Lideo, l'ebookstore  japonais BookLive vient de faire l'annonce du lancement de sa nouvelle application de lecture basée sur le HTML5. Une app en mesure de prendre en charge les moteurs de recherche Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer, et qui permet à ses usagers de lire des ebooks en Epub comme des pages hébergées via les adresses « .Book ». Pour l'heure, il n'a pas encore été fait état de quelconques retours d'utilisateurs.

 

 

 

 

Il semblerait néanmoins que l'application de lecture ne permette de lire qu'un seul titre à la fois dans le cadre d'une lecture déconnectée. Les titres destinés à être lus via ce procédé comprennent du manga comme du « reflowable », ce dernier s'opposant au « fixed layout » par sa capacité à s'ajuster à la taille de l'affichage sur lequel il est lu.

 

Le Japonais BookLive, détenu par une coalition d'entreprises locales versant dans la technologie qui comprend Toppan, NEC, Toshiba, et d'autres, fait partie des plus petites librairies numériques issues de l'archipel. Une plateforme toutefois classée dernièrement à la sixième place nationale en termes de popularité auprès des consommateurs japonais.