BookRabbit vous tend la carotte pour trouver le bon livre

Clément Solym - 20.03.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - BookRabbit - bilitohèque - explorer


La curiosité, en lecture comme ailleurs, est un vilain défaut, et BookRabbit n'améliore en rien les choses. Ce site encore en bêta test se base sur une nouvelle vision sociale du commerce, qui commence tout d'abord par permettre d'explorer ce qui se trouve dans l'étagère... d'autrui.

Expliquons-nous. Dans un premier temps, les utilisateurs peuvent photographier leur bibliothèque , des ouvrages qu'elle contient puis on met en ligne et on offre à tout un chacun l'accès à son "catalogue", d'une certaine manière. Les profils des membres, ainsi que les informations les concernant s'affichent un peu à la manière d'un MySpace.

Ensuite vient la partie rangement. Sur le modèle de Wikipédia, on classe ses livres, selon des catégories, des recommandations (mots-clefs, thèmes, etc.). « Cela procure aux utilisateurs l'opportunité de découvrir de nouveaux livres qu'ils pourront ensuite partager avec d'autres », déclare Kieron Smith de BookRabbit. Avec dans l'intention de proposer une issue à l'industrie du livre et la vente en ligne.

Filiale de ArgentVive, qui est plus connue sous le nom de SamedayBooks, elle offre également aux libraires indépendants de pouvoir uploader leur inventaire sur le site. Les clients peuvent ensuite consulter les disponibilités et savoir s'ils ont un livre particulier en stock. Pour ce qui est de la phase de vente proprement dite, nous n'en savons (de Marseille) pas encore les formalités. Mais cela devrait venir.

Si pour le moment BookRabbit connaît des ratés, il devrait officiellement ouvrir le 25 mars prochain. Mais en tout cas, voici clairement une solution de plus pour équilibrer les ventes, et permettre aux libraires de vendre sur le Net.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.