Boulanger s'ajoute un ebookstore avec une ardoise lowcost

Clément Solym - 22.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - boulanger - ebookstore - archos


C'était l'un des derniers revendeurs grand public de matériel high-tech à ne pas disposer de sa librairie de livres numériques. Mais désormais, Boulanger est à l'abri : Numilog vient de lui faire une boutique complète, avec des ebooks chargés aux DRM.

La base Numilog et rien de mieux, comme le signale eBouquin, mais surtout, des lecteurs ebook, enfin, disons plutôt des ardoises, avec écran tactile, vendue en marque blanche et estampillée avec un petit nom d'amour : Graff'It Color.


Alors, évidemment, ce n'est pas sur la page d'accueil que l'on pourra accéder directement à l'achat de l'appareil, il faudra fouiner un peu, dans la section Tablette et ebooks.

On y trouvera pour le coup l'iPad, quelques modèles de lecteurs ebook à encre électronique, vendus depuis un moment, à savoir Sony, Bookeen, Phonica (?)... Mais on y trouve aussi des lecteurs à écran LCD, comme le Archos A70, le fameux Graff'It ou encore le QooQ, dédié à la cuisine...

Les deux modèles, hors cuisine, supportent l'ePub, mais sans que l'on sache si les fichiers avec DRM sont pris en charge. Encore un défaut d'indication qui est pénible pour le consommateur. En l'occurrence, pour Archos, les WMA (fichiers musicaux) ne doivent pas être verrouillés.

Avantage à l'Archos pour les formats pris en charge, les deux ayant un écran de 7 pouces, avec une mémoire de 4 Go. Mais on peut utiliser le Archos avec Windows, Mac et Linux - bien que ce soit en mode stockage de masse, donc reconnu comme un disque dur externe, là où le Graff'It n'est compatible que Windows, et encore, uniquement à partir de XP...

Attention cependant, deux modèles de Archos sont commercialisés, l'un avec écran tactile, l'autre non.

la boutique d'ebooks de Boulanger