Bragelonne, #OP1000K : La kermesse olympique débute le 14 novembre

Clément Solym - 05.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Bragelonne ebooks - livres numériques campagne - opération marketing


À la pointe des opérations marketing autour de ses ouvrages numériques, la maison Bragelonne s'apprête une fois de plus à faire trembler la terre. L'offre de la maison a débuté en novembre 2010, pour le 10e anniversaire ou presque, et en l'espace de 4 ans, plus d'un million d'exemplaires de titres numériques ont été vendus. L'occasion de faire la fête, bien entendu.

 

 

 L'opération 100K, en mars 2012

 

 

Bragelonne, Castelmore et Milady ont donc passé le cap du million, et pour rester dans la tradition, lancent une opération spéciale de promotion. Bragelonne avait frappé fort avec une première expérimentation, l'opération 100K, lancée en mars 2012. 100 ebooks étaient proposés à 99 centimes, le tout pour fêter les 100.000 exemplaires vendus en format numérique.

 

L'opération avait par la suite été déclinée 200K et 300K, pour rester dans l'ambiance. Au terme de cette dernière, la maison avait d'ailleurs réalisé 100.000 ventes d'ebooks en l'espace de trois jours, toujours en proposant leurs titres à 99 centimes. Avec #OP1000K, ce seront 10 jours, entre le 14 et le 23 novembre, où l'éditeur ouvre son catalogue.

 

Dans un communiqué, Claire Deslandes, directrice de la publication numérique, réaffirme les efforts déployés pour développer l'offre numérique, et le fort soutien reçu des lecteurs. « 1000K est une façon de les remercier de leur fidélité et de leur enthousiasme. Grâce à eux, nous nous sommes hissés parmi les tout premiers éditeurs du secteur et sommes en permanence encouragés à faire du numérique un axe de développement majeur de notre maison », explique-t-elle.

 

Mais #OP1000K ne se contente pas de mettre en place une grande campagne de livres numériques à prix très cassés. Cette fois, l'opération se décline comme une véritable kermesse olympique du numérique – plus vite, plus haut, plus fort... Voici le menu : 

Du vendredi 14 au dimanche 23 novembre, 1 e-book à gagner par jour pendant 10 jours. Et pas n'importe lesquels : des nouveautés et titres phares publiés par Bragelonne, Milady ou Castelmore sont au programme. Le lot de chaque journée sera expédié dès le lendemain par notre distributeur, Immateriel.fr. 

1 an de lecture à remporter : à la fin de cette opération, trois heureux élus seront tirés au sort parmi les personnes inscrites. Les gagnants (un par label) recevront un minimum de 500 € de livres numériques sur un an. 

Il suffira de s'inscrire le 14 novembre pour découvrir l'ensemble de l'offre, sur le site dédié (pour l'instant inactif), op1000k.com. Sera alors présenté le détail des opérations menées durant la campagne, ainsi qu'un programme de fidélité que l'éditeur mettra en place à partir de l'année prochaine.