Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Bridgestone quitte le secteur de l'encre électronique

Clément Solym - 15.05.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Bridgestone - encre électronique - secteur


Le spécialiste des pneumatiques et caoutchouc, c'est moins connu peut-être, était également très impliqué dans l'encre électronique. Cependant, la société vient de décider de se retirer de ce secteur, « après un examen minutieux de ses orientations ».

 

C'est donc une perte pour le marché de l'epaper qui est aujourd'hui à déplorer, puisque la firme estime arrêter sa production de papier électronique à compte d'octobre 2012. 

 

Bridgestone a ainsi décidé « de mettre davantage l'accent sur ses métiers de base afin d'offrir une valeur optimale à ses clients et ses actionnaires ». Et de fait, en raison de la concurrence croissante dans le secteur, ainsi que la baisse drastique des prix dans le secteur des écrans à cristaux liquides, « la société a décidé que le meilleur plan d'action pour son activité globale est de quitter le marché du papier électronique ».

 

 

 

E Ink Info rappelle que la technologie epaper de Bridgestone, Aerobee, avait été développée en partenariat avec Delta Electronics. Des projets de commercialisation de grands écrans de 40 pouces avaient été avancés pour l'année 2012.

 

À ce titre, il sera intéressant de déterminer si Delta Electronics poursuivra ses recherches dans le secteur, en cherchant un autre partenaire, ou arrêtera également. 

 

Certains analystes considèrent que le marché des écrans à encre électronique va baisser, du fait de la concurrence avec les tablettes et les écrans LCD. Même le leader du secteur, E Ink, a dernièrement accusé le coup d'une baisse de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2012. (voir notre actualitté)