Bundle BitTorrent : diffuser plus facilement ses oeuvres sur le réseau

Nicolas Gary - 12.09.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Bundle BitTorrent - diffusion d'oeuvres - réseau BitTorrent


BitTorrent vient d'annoncer l'ouverture de son projet Bundle BiTorrent, à destination des éditeurs, en version alpha, pour le 24 septembre. L'outil ne sera accessible que pour les gens inscrits, et propose de faire de la distribution directement à destination des fans, en automatisant la création d'un fichier média Torrent.

 

 

 

 

Pour que les artistes à travers le monde puissent plus facilement entrer en contact avec de nouveaux publics, la société BitTorrent avait proposé une première approche en mai dernier. Ce nouveau format offrait aux artistes, aux labels, aux studios et aux éditeurs de diffuser leurs oeuvres le plus facilement possible.

 

L'objectif, avec ces premiers acteurs sélectionnés sur le volet était de « construire un système de distribution numérique plus pertinent. Un monde où votre contenu vous appartient. Un monde où les chansons peuvent également devenir des vitrines. Un monde où les médias acquièrent plus de valeur, à mesure qu'ils sont plus partagés. Et non l'inverse ». 

 

En cinq mois, le travail a porté ses fruits, et 18 millions de personnes ont téléchargé les premières collaborations réalisées avec Bundle BitTorrent. À compter du 24 septembre, une plateforme sera donc ouverte, qui simplifiera plus encore la création d'un fichier Torrent, avec un minimum de compétences techniques nécessaires. 

 

Le format est conçu pour contenir n'importe quel type de création, et cette dernière sera mise ensuite à disposition des 170 millions d'utilisateurs du réseau Torrent. Pour s'inscrire, c'est simplement à cette adresse