Calibre ouvre Open Books, plateforme d'ebooks sans DRM

Clément Solym - 07.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - calibre - open - books


Calibre, c'est un logiciel bien connu des utilisateurs d'ebooks, qui permet de réaliser quelques modifications sur les fichiers, de convertir et rendre lisibles des ebooks sur des appareils qui ne le permettraient pas forcément. Et bien d'autres petites choses.

Pour marquer le coup et les esprits, Calibre vient d'ajouter une corde bien solide à son arc. En effet, Kovid Goyal, créateur du logiciel, a réalisé une mise à jour qui permet désormais d'accéder à des oeuvres qui ne relèvent pas du domaine public, qui sont sans DRM et pour beaucoup, gratuites - en toute légalité. (via ebooksnewser)


La plateforme se nomme Open Books, et réunit des ebooks que l'on peut lire sans peine et télécharger à foison, pour alimenter ses lectures numériques. Et n'importe qui peut proposer son ouvrage, dès lors qu'il se conforme aux règles : pas de DRM, pas du domaine public.

Les catalogues de Smashwords et de Baen sont déjà intégrés, alors inutile d'ajouter des liens qui feraient doublon et pour ce qui est du domaine public, Calibre invite à plutôt se diriger vers le Project Gutenberg.

On trouvera cependant des livres pointant vers des liens commerciaux, aussi la gratuité n'est pas la règle dans ce catalogue. Cependant, une grande majorité de livres numériques présentés sont gratuits et de toute manière, tous sont sans DRM.

Pour certains, ce sera au lecteur de décider combien il veut payer, puisque le téléchargement est laissé à la libre appréciation financière de l'internaute.

Visiter le site Open Books

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.