Campagne d'alphabétisation à Londres : Barnes & Noble offre 1000 Nooks

Cécile Mazin - 30.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Londres - alphabétisation - Nook Touch


Dans un partenariat avec l'organisation Get London Reading, le libraire Barnes & Noble va offrir 1000 exemplaires de son Nook, pour soutenir la campagne d'alphabétisation. Ce projet vise à donner au plus grand nombre possible de citoyens britanniques, un accès aux livres et à la lecture. 

 

 

 

 

En l'état, il s'agira de lecteurs ebook et non de tablettes, et les bénévoles impliqués dans la campagne Beanstalk (Haricot magique... sacré Jack !), se serviront de ces appareils lors de leurs interventions dans les écoles auprès d'enfants accusant un retard dans l'apprentissage de la lecture. 

 

La campagne plus large, Get London Reading, a été conçue et élaborée pour que les enfants maximisent leurs chances de réussite au travers de la lecture. Avec un apport de 1 million £, plus de 2000 enfants ont déjà profité de cette initiative, lancée en juin 2011. 

 

Pour Jim Hilt, directeur général de Barnes & Noble, l'alphabétisation est au coeur de tout ce que peut faire le libraire. « En collaboration avec Evening Standard et Beanstalk London, nous espérons enrichir les esprits des lecteurs de tous âges, à travers le Royaume-Uni, et leur offrir un accès qui leur fera aimer les livres. » 

 

Un réflexe vital, puisqu'en sensibilisant les enfants dès leur plus jeune âge, le libraire optimise ses chances d'en faire de potentiels clients à l'avenir pour ses prochaines générations de Nook Simple Touch. 

 

La présidente de Beanstalk, Sue Porto, estime pour sa part que le soutien de B&N aura un impact significatif dans la lutte contre l'illettrisme. « En cette ère numérique, où les enfants ont accès à la technologie de plus en plus jeune, il est extrêmement important que nous puissions recourir à toutes les ressources pour travailler avec ces enfants. »

 

En plus de cette campagne, le London Evening Standard offre 750.000 exemplaires de livres gratuitement, à l'ensemble de la population londonienne... 

 

Beanstalk promotional film from Beanstalk on Vimeo.