medias

Catalogue de 20.000 titres désormais chez ePagine

- 09.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - librairie - epagine - offre


La barre symbolique est franchie, chez ePagine. Désormais, le libraire compte plus de 20.000 titres numériques, avec ou sans DRM.

L'avantage sur d'autres librairies en ligne, est que depuis mars 2011, ePagine a choisi de ne plus vendre de titres qu'à condition qu'ils soient au format EPUB.

Mais pour ne pas se retrouver avec un catalogue moribond, comme c'est le cas pour Dialogues, les ebooks avec DRM sont également commercialisés.


Le libraire breton avait en effet décidé en novembre 2010 que prendre « un client pour un voleur, ça m'est insupportable ». Et en réaction immédiate, il avait supprimé tout ce qui intégrait des DRM de son offre. (voir notre actualitté)

Aujourd'hui, ePagine ce sont 221 éditeurs.

Signalons aussi, pour donner un indicateur, qu'en mars dernier, ePagine recensait 15.000 titres numériques en EPUB. Près de 5 mois pour obtenir plus de 5000 titres, ça laisse envisager ce qu'il reste de chemin à parcourir.

NB :
Comme souligné dans les commentaires, Dialogues dispose en effet d'un catalogue sans DRM de 10.500 titres. Mais ce dernier inclut sans distinction fichiers EPUB et PDF.

Et le PDF, c'est mal...