CeBIT : Boox d'Onyx, lecteur d'ebooks ePub et WiFi en option

Clément Solym - 27.02.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Onyx - Boox - CeBIT


C'est la société Onyx qui devrait présenter sur son stand du CeBIT, la manifestation high-tech qui se déroule en Allemagne, à Hanovre, du 3 au 8 mars cette année, son nouveau lecteur nommé Boox.

Parmi les informations intéressantes, notons immédiatement qu'il supportera l'ePub en natif, ainsi que les classiques PDF, HTML, TXT, CHM et MOBI. Pour la lecture d'image, on tablera également sur du commun : JPG, BMP, PNG, GIF et TIFF. Immédiatement, le design un peu glossy s'affiche comme différent des modèles existant. On lui trouvera même une petite touche élégante.


Concernant son interface, elle sera tactile, excellent point. Il disposera d'un slot pour carte mémoire SD ou MMC, un port jack pour l'audio (support du mp3 et Wav inside) mais également et en option, le WiFi.

Son processeur tourne à 400 MHz et le Boox inclut 128 Mo de RAM, 512 Mo de mémoire pour le stockage et un écran de 6 pouces. Des modèles de 8 pouces, et 9,7 pouces sont également prévus, avec tous 16 niveaux de gris. Les caractéristiques sont susceptibles manifestement d'être améliorées concernant la mémoire vive et le stockage. Enfin, sa batterie est un modèle de 1600 mAh remplaçable.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Boox d'Onyx.