Changer en podcast les mails, articles ou documents, avec Elocance

Lettres numériques - 24.08.2019

Lecture numérique - Applications - podcast voix - documents audio - Elocance application


Elocance est une application mobile qui permet de transformer en fichier audio des textes divers tels que des comptes-rendus de réunion, des e-mails, des newsletters, des rapports, des notes, des cours ou encore des articles web.



 
Les documents téléchargés via Elocance peuvent se ranger dans des playlists. À noter que l’application est multilingue, l’utilisateur peut donc écouter ses textes tant en français qu’en anglais, en allemand ou en espagnol. Il est également possible de choisir le type de voix qui fera la lecture en fonction de son humeur : une voix zen pour se détendre, une voix focus pour se concentrer.

L’application ne traduit pas encore les livres numériques ou papier, mais la variété de formats de documents qui peuvent être pris en charge par Elocance (.pdf, .doc, pages web, etc.) est déjà importante. L’auditeur peut aussi, via l’application, suivre des thématiques qui l’intéressent afin de se voir proposer des contenus sélectionnés par les experts d’Elocance.
 

Comment ça marche ?


Première étape : télécharger l’application sur un smartphone, une tablette, ou en tant qu’extension avec le navigateur Chrome sur un ordinateur.

Ensuite vient la sélection des documents à transformer en version audio : article web, fichiers, e-mail, newsletter, etc.
Une fois les documents sélectionnés, l’utilisateur les envoie dans sa bibliothèque Elocance en utilisant la fonction « partager ».

L’auditeur peut également transformer des e-mails reçus en podcast, en les transférant à l’adresse add@elocance.com pour les retrouver ensuite dans la bibliothèque de son application. Plus d’info sur le fonctionnement de l’application, en vidéo.



Cette application facile d’utilisation permet de limiter la fatigue des yeux, de se concentrer sur l’essentiel, de gagner du temps ou encore de travailler tout en faisant autre chose.

Cynthia Prévot



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.