Christelle Dabos : le premier ebook en édition collector limitée, avec bonus

Clément Solym - 08.11.2019

Lecture numérique - Usages - livre numérique - édition limitée collector - ebook Passe miroir


Grand prix de l’imaginaire en 2016, le livre de Christelle Dabos, La Passe-miroir a fait le bonheur des éditions Gallimard jeunesse. Le quatrième tome s’approche à grands pas, prévu dans trois semaines, mais une édition spéciale l’accompagnera. 


© Chloé Vollmer-Lo / Gallimard


La tempête des échos, 4e volume de La Passe-miroir achèvera la saga splendide de Christelle Dabos. L’histoire, c’est celle d’Ophélie, qui peut lire dans le passé des objets et traverser les miroirs : mais la voici fiancée à Thorn, du clan des Dragons… Au cours des différents épisodes, cette aventure s’est enrichie de relations profondes, de péripéties incroyables. 

Quand nous avions d’ailleurs rencontré l’autrice, il faut reconnaître que tout le talent perçait déjà.

Or, les éditions Gallimard jeunesse s’apprêtent à proposer avec la sortie du tome 4, une expérience assez inédite : en effet, un ebook inédit spécialement produit pour ce dernier volume sera mis en vente — en version EPUB et Kindle.


 
L’ebook contiendra en effet un bonus, nommé “En coulisses”, avec des textes inédits de Christelle Dabos. Elle y présente les « trois premiers tomes ainsi que les personnages de son univers, et chaque texte s’accompagne de la carte des Roses des vents et d’illustrations additionnelles », indique la maison.

Comment faire pour se le procurer ? Vitesse et vigilance, bien entendu : en effet, seuls les 1000 premiers exemplaires numériques de l’œuvre — vendue 13,99 € — contiendront ce bonus inédit. Et au 1000 et unième, zou, on rebasculera sur le fichier EPUB classique, sans ces petits cadeaux. 

Bien entendu, cette approche ne sera pas sans rappeler ce que ActuaLitté avait monté voici quelques années avec Fnac et Kobo, autour des Making-of de la rentrée littéraire. Dix auteurs avaient alors proposé textes, photos, dessins ou illustrations et commentaires personnels autour de la création de leur roman de rentrée.

Une expérience plongeant directement dans le travail d’écriture et son élaboration. 

La Passe-miroir compte plus de 500.000 lecteurs, depuis son premier volume, et désormais, l’ensemble des tomes est également disponible en format numérique.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.