Cigale et fourmi : Nouveau Nook prévu pour la rentrée

Antoine Oury - 21.08.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Barnes & Noble - Nook - lecteur ebook couleur


Au détour du dernier rapport financier de la firme Barnes & Noble, importante chaîne de librairies des États-Unis qui traverse quelques difficultés financières, on apprend que la société ne renonce pas à son offre numérique. Loin de là, puisque B&N annonce la sortie d'au moins un nouveau lecteur ebook avant la fin de l'année 2013.

 

 

NOOK IMC Print Ad 2

Alexander Parker, CC BY 2.0

 

 

La petite phrase est signée Michael P. Huseby, président fraîchement nommé par le conseil d'administration de Barnes & Noble : « La société entend bien poursuivre le développement de ses appareils innovants Nook, en noir et blanc et en couleur. [...] Au moins un nouvel appareil Nook sortira avant les prochaines vacances, et d'autres produits sont en développement », explique-t-il dans un communiqué de presse

 

Difficile de savoir exactement en quoi consistera ce nouvel arrivant dans la gamme Nook. La société ayant annoncé il y a peu l'abandon des tablettes dans son offre d'appareils électroniques, il paraît probable qu'un nouveau lecteur ebook est en chantier.

 

L'ajout d'un écran couleur à encre électronique donnerait un nouvel élan au Nook, et B&N s'était montré capable de prendre ses concurrents de court en étant l'un des premiers revendeurs à proposer un éclairage non agressif de son écran, avec la technologie Frontlight.

 

Un chant du cygne ? Les résultats de la filiale Nook sont en tout cas excessivement décevants : par rapport à l'année dernière, les recettes ont diminué de près de 20 % sur le secteur numérique...

 

(via The ebook reader)