ClearPassion, librairie numérique dédiée à la romance et à l'érotisme

Antoine Oury - 10.07.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - ClearPassion - librairie érotique - romance


Chaleur dans les ereaders : la librairie numérique ClearPassion propose 2.000 références de livres numériques, appartenant aux genres de la romance, de l'érotisme, voire du récit pornographique. En complément, le site propose plusieurs classifications, selon les fantasmes, le prix de l'ouvrage ou bien le degré sexuel atteint.

 

 

Capture d'écran de la page d'accueil de ClearPassion

 

 

La boutique numérique a été lancée par la société eTechs et compagnie, créée par Stéphane Bezpalko, Gorune Aprikian, et Jean-François Moruzzi. Si la société met en avant ses compétences en matière de community management pour le commerce du livre, ce nouveau pan de son activité est amené à se développer : « D'autres librairies, sur d'autres secteurs, ne sont pas exclues », nous confie Jean-François Moruzzi.

 

Mais, pour le moment, un des genres les plus prisés de la lecture numérique bénéficie donc d'une nouvelle vitrine avec ClearPassion : « Nous avons fait le choix de ne pas prendre une structure en marque blanche, afin de pouvoir proposer nos outils de recherche spécifiques », explique l'éditeur passé par Hachette. La librairie numérique se distingue par une présentation en « alcôves » qui couvre un certain nombre de fantasmes (Entre garçons, Entre filles, Libertinage, BDSM...), ainsi qu'un dosage en piment pour évaluer le degré d'érotisme des titres.

 

Autant d'informations ajoutées par l'équipe d'eTechs & compagnie, qui met également en avant sa propre sélection. Une méditation propre au site, donc, mais qui repose aussi « sur les recommandations des éditeurs ou des auteurs ». Le site propose des titres uniquement au format numérique, avec ou sans DRM (cette dernière catégorie étant mise en avant sur la page d'accueil de ClearPassion) et à des tarifs divers ou gratuits. « eTechs et compagnie aura l'occasion d'être éditeur de ce type d'ouvrages » ajoute Jean-François Moruzzi.

  

La société fondée en mars 2011 édite déjà des ebooks, comme la collection eThéâtre Classiques ou les romans-photos du magazine Nous Deux. Par ailleurs, elle poursuit le développement du eLaunchBook, une solution pour centraliser le marketing du livre sur Internet.

 

Faites-vous plaisir, à cette adresse.