ComiXology appâte le lecteur avec une collection d'originaux

Julien Helmlinger - 05.10.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - ComiXology Originals - comics bd - Kindle


Le distributeur de bulles numériques ComiXology annonce la publication d’une nouvelle collection d’ebooks originaux : ComiXology Originals. En exclusivité sur sa plateforme et sur Kindle, avec ses partenaires Boom !, Valiant et Harvey Kurtzman Estate, la société détenue par Amazon souhaite s’attirer de nouveaux lecteurs et les fidéliser sur le long terme. 

 

 

 

Au programme est notamment annoncé Adventure Time : Marshall Lee Spectacular, des studios Boom !, avec trois histoires gravitant autour du célèbre cartoon. L’une est écrite par Mariko Taraki et illustrée par Audrey Mok. Deux autres histoires sont signées par deux autres duos auteur/dessinateur : ceux formés par Melanie Gillman et l’artiste Trungles, S.M Vidaurri et Asia Kendrick-Horton.

 

Toujours dans le registre des personnages déjà connus du public, les lecteurs retrouveront également l’univers superhéroïque de Valiant High, réimaginé par Daniel Kibblesmith et Derek Charm, sous une couverture signée David Lafuente. Quatre épisodes sont prévus. Les Contes de Noël de Dickens sont quant à eux adaptés en BD par Harvey Kurtzman, avec l’aide des artistes Shannon Wheeler et Gideon Kendall, ainsi que l’éditeur Josh O’Neill. Premier essai par Kurtzman, longtemps resté inachevé.

 

David Steinberger, fondateur de ComiXology, voit sa mission comme consistant à « transformer tout le monde sur la planète en fan de bd ». Il se dit enthousiaste à l’idée de travailler avec autant de créateurs et de pouvoir proposer à ses lecteurs « des histoires qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs ».

 

Les titres de la collection seront vendus au prix de 3,99 dollars par épisode, voire 9,99 pour ce qui concerne les romans graphiques. Les premiers titres sont déjà disponibles en prévente.

 

 

(via ComicsBeat, NYTimes)