medias

Comixology : prophète de la BD numérique

Clément Solym - 27.07.2012

Lecture numérique - Applications - Comixology - Comics - Version Metro


Il y aurait deux sortes de lecteurs, les puristes attachés aux albums originaux, et ceux qui sont avides de nouvelles histoires, un peu comme le mélomane du vinyle, à la mixetape hebdomadaire sur le net. Et bien s'agissant du comic numérique, il est de plus en plus populaire, Comixology - rien à voir avec Prince - en est l'application la plus connue.

 

 

 

 

L'application Comixology est réputée pour s'adapter à tous les mobiles. Cette semaine, la marque a sorti une version métro, qui fonctionne sur Windows 8. Cette application devrait être un succès sur les dispositifs comme Microsoft Surface.

 

La journaliste Mercy Pilkington de Bookreader, dit l'avoir testé sur un Samsung Série 7, affirmant que l'édition de Windows 8 Pro est à ce jour la meilleure « J'ai dévoré presque tous mes comics hebdomadaires sur mon IPad » affirme-elle.

 

La nouvelle application de type cloud présente les titres en nuages classés par ordre alphabétique, seul bémol pas de classement par auteur ou éditeurs. La journaliste rapporte que pour Andy Ihnatko qui décrit l'application dans le Times de Chicago Sun, c'est une franche réussite : « La BD numérique est un format de qualité supérieure et Comixology est l'un de ses prophètes. » 


A télécharger depuis cette adresse

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.