Comment fabriquer soi-même son iPad

Clément Solym - 09.02.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad - papier - fabrication


L'iPad n'arrivera en France qu'en mars pour sa version sans 3G. Pourtant à la rédaction nous en avons déjà tous un qui trône fièrement sur nos bureaux.

Notre gentil stagiaire Julien est arrivé ce matin, tenant dans ses mains constellées de micro coupures, l'objet, le Saint Graal de Clément. En le voyant celui-ci a manqué nous faire une attaque, puis c'est enfermé dans son bureau, grognant dès que quelqu'un s'approchait de sa porte et tentant de faire fonctionner l'appareil.


Oui mais, voilà la version de l'iPad en question n'est pas pourvue d'un écran tactile, car il s'agit d'une version... en papier. Elle sera du plus bel effet en décoration de bureau, ou peut-être pratique pour permettre aux développeurs d'appréhender la taille de l'écran, mais aucune efficace pour regarder des vidéos ou toutes autres fonctionnalités.

Si vous aussi, vous voulez avoir une myriade de micro coupure sur les mains et fabriquer votre propre iPad en papier, il vous suffit de vous armer d'une paire de ciseaux, d'un tube de colle, d'imprimer les visuels pour le recto et pour le verso et de suivre les indications.