Comportement des lecteurs dans la lecture en streaming

Clément Solym - 02.07.2014

Lecture numérique - Usages - Android iOS - application Oyster - lecture streaming


Le service de lecture en streaming, Oyster, vient de publier une infographie présentant les comportements des utilisateurs de son service, selon qu'ils utilisent des appareils Android ou iOS, au travers de ses applications dédiées. Les différences sont notables entre les deux : par exemple, les utilisateurs iOS auraient tendance à plus lire la nuit.

 

Comme le répète assez régulièrement le diffuseur numérique e-Dantes, l'important est de trouver « le bon livre pour le bon lecteur », et la démonstration de cette politique semble faite. Hemingway, Tolkien et Vonnegut sont plus chouchoutés sur Android, tandis que Fitzgerald, Lewis et Philip K. Dick sont appréciés sur iOS. 

 

De même, il y aurait un certain paysage qui se dessine, puisque l'on retrouve principalement les utilisateurs Apple sur la côte Est des États-Unis, jusqu'au centre, alors qu'Android semble privilégié sur la côte Ouest. 

 

Chose autrement intéressante : les utilisateurs des applications Oyster privilégient le Samsung Galaxy S4 et l'iPhone 5. (via Digital Reader)