Confusion autour de la sortie du Nook HD

Clément Solym - 02.11.2012

Lecture numérique - Tablettes - Nook HD - Barnes & Noble - Kindle Fire


Si l'on en croit le site internet Barnes & Noble le Nook HD sera disponible à partir du 8 novembre. Or certains acheteurs ont reçu un mail aujourd'hui leur indiquant qu'en raison de son succès la sortie du Nook HD allait être retardée et que les commandes seraient honorées à partir du 1er décembre.

 

 La page de commande du Nook HD à 16heures (heure française)

 

L'en-tête du mail est le suivant : « L'Amérique est tombée sous le charme du Nook HD. » Le reste est plus décevant, puisque le client y apprend que la production ne peut suivre. Des choses qui arrivent mais qui apparaissent très maladroites, surtout quand on sait que Barnes & Noble avait publié un communiqué de presse il y a seulement trois jours pour confirmer la sortie du 8 novembre.

 

Autre « détail » malheureux : ce retard ne concerne pas la version HD+ si l'on se fie aux forums sur le sujet (oui ça existe). Certains affirment avoir reçu la confirmation de l'envoi du modèle plus haut de gamme de Barnes & Noble, concurrent direct du Kindle Fire HD.

 

Une des origines de cette confusion serait à mettre sur le compte de la tempête Sandy, mais il n'y a pas eu de confirmation pour le moment.