Convertir ses livres numériques : Calibre 2.0, pour Kindle, EPUB, PDF

Nicolas Gary - 23.08.2014

Lecture numérique - Usages - Calibre ebooks - convertir livres numériques - HTML CSS


Un an après la présentation de la version 1.0 de Calibre, logiciel de conversion ebooks. Permettant de transformer un fichier MOBI en EPUB, et inversement, le logiciel gratuit vient d'officialiser sa version 2.0. Et aucun problème, l'outil restera une référence indispensable dans le monde de la lecture numérique. Alors que la version 1 se concentrait sur les besoins des utilisateurs, la version 2 arrive avec plusieurs nouveautés.

 

Aide pour le CSS

 

 

Premier point, souligné par les développeurs : les utilisateurs de systèmes d'exploitation Mac OS X pourront profiter d'un support pour les appareils Android et les tablettes, tout comme c'était déjà le cas pour Linux et Windows.

 

Concernant l'éditeur de texte, plusieurs modifications ont été apportées, que ce soit pour la vérification d'orthographe, l'insertion de caractères spéciaux et des aides disponibles pour l'HTML et le CSS. Notons la possibilité d'importer son propre dictionnaire personnel, et des améliorations dans les modifications de métadonnées. 

 

Plusieurs bugs ont été corrigés dans le viewer ou encore pour l'export en PDF, ou encore dans le plug-in Projet Gutenberg, mis à jour. Il est également possible d'éditer deux ebooks en formats AZW3 et EPUB et le logiciel tourne sur les tablettes Windows 8. Enfin, la bibliothèque est manifestement plus simple à organiser désormais.

 

Et Calibre est surtout la meilleure solution pour s'occuper des DRM qui peuplent le monde des fichiers numériques...

 

La nouvelle version est à télécharger à cette adresse.