Convertir un livre papier en fichier Kindle : l'application d'Amazon

Clément Solym - 03.02.2015

Lecture numérique - Applications - Amazon Kindle - numériser livre - papier numérique


Dans la perspective de conquérir le monde du livre, et d'augmenter son nombre de clients Kindle, Amazon propose une application de conversion de livres papier en format numérique. Kindle Convert est vendu pour 49 $, mais une remise de 61 % propose de se le procurer pour 19 $. À quoi cela sert-il ? À numériser ses archives et sa bibliothèque. 

 


 

 

Uniquement disponible pour les habitants américains et pour les interfaces Windows 7 et 8, Amazon propose donc une solution permettant de créer une copie numérique. Cela n'intéressera pas vraiment les professionnels en quête de solutions efficaces pour numériser – encore que, cela reste à tester –, mais consolidera les utilisateurs de Kindle dans leur écosystème. 

 

L'utilisateur dispose d'une solution qui permettra d'effectuer une conversion à partir d'une image, via le logiciel de reconnaissance de caractères. Il faudra disposer d'un scanner pour ce faire, et d'une connexion internet, ainsi que d'un compte Amazon.

 

Seule la langue anglaise est prise en charge, et le texte qui découlera de la numérisation pourra être édité par la suite, avant d'être définitivement transformé en fichier Kindle. (via Digital Reader)