Cool-er : lecteur d'ebooks léger et coloré, 'un moment iPod'

Clément Solym - 13.05.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - cool-er - ebook - Angleterre


Un nouveau fabricant se lancera d'ici peu sur le marché anglais en faisant valoir que son lecteur, le Cool-er pèse la moitié du poids des autres lecteurs connus, et actuellement disponibles.

Début des hostilités, logiquement, le 29 mai, qui s'accompagnera du site Internet, pour ce lecteur, « conçu par un entrepreneur, un auteur et un lecteur avide, autant qu'un grand voyageur », Neil Jones.

Et le gentil Neil a pensé qu'il était grand temps d'offrir aux lecteurs « un moment iPod », avec les lecteurs numériques. Une influence que l'on ne retrouvera pas dans les couleurs proposées, mais plutôt dans la conception même du produit.


Selon Neil, la légèreté était le mettre mot. Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, on découvrira le support de l'ePub, du TXT, du JPG et du PDF. On annonce aussi une autonomie, assez classique de 8000 pages, mais également 1 Go d'espace de stockage pour ses livres, ainsi qu'un slot SD.

Pour le moment, pas des masses d'informations supplémentaires. On pourra se réjouir devant un site pour l'heure assez restreint... en attendant le grand lancement.