Copia signe un contrat avec deux entreprises israéliennes

Clément Solym - 10.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - copia - lecture - sociale


Copia est une plateforme de lecture de livres numériques, sous forme de réseau social couplé à une librairie en ligne. Elle permet entre autres le partage des lectures et l'échange sur celles-ci, le feuilletage d'ebooks en ligne et l'achat de ces derniers.

Il y a quelques mois, nous annoncions que Copia était à la recherche de partenariats imposants, tandis que la société signait avec Motorola, Samsung et Microsoft pour la diffusion de son application sur les appareils de lectures de ces différentes marques (le Droid X de Motorola, le Galaxy Tab de Samsung et les tablettes Windows 7 de Microsoft). (notre actualitté)


Aujourd'hui, c'est avec Comm-IT et Matrix Global, deux entreprises israéliennes que Copia s'associe, dans un projet visant à consolider et améliorer l'architecture des plateformes ainsi qu'à en créer d'autres.

Le prix du projet s'élève tout de même à quelques centaines de milliers d'euros, mais reste bien inférieur aux tarifs des entreprises occidentales.

En multipliant les partenariats avec différentes structures (les grands groupes technologiques et informatiques, mais aussi des universités, pour inciter les enseignants et les étudiants à utiliser la plateforme), Copia étend son influence et commence à s'imposer comme une référence dans le domaine de la lecture sociale. (via SoBookOnline)