Copia : un univers social tourné vers la lecture

Clément Solym - 24.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - copia - réseau - social


L’entreprise Copiasemble prendre un tournant important dans le domaine de la cyber lecture. Si l’on avait pu voir la société derrière la création de lecteurs d’ebooks, on va à présent la retrouver sous différentes applications aussi bien disponibles sur smartphone que sur les tablettes ou l’Internet classique.

Il s’agit pour Copia de développer la lecture sociale pourrions-nous dire. Avec la possibilité d’acheter, de lire et d’échanger en ligne autour des dernières parutions comme des grands classiques de la littérature, Copia veut proposer aux lecteurs un réseau social inédit en quelque sorte.

Si ces services ainsi que ce réseau ne sont, pour l’instant, disponible qu’en anglais, il est bien possible que rapidement on pourra voir son extension dans d’autres langues, à l’image d’autres réseaux sociaux qui ont su se rendre attractif.

Dans la vidéo de présentation de ce nouveau concept (ci-dessus), Copia nous ouvre les portes d’un monde parallèle, où l’on pourra librement échanger sur la lecture comme on l’a toujours fait entre amis à l’oral. Mais, cette fois-ci, ce sera par écrit.

Reste à savoir maintenant si ce nouveau réseau trouvera son public, sachant que la société Copia ne tient pas à s’en tenir simplement aux ebooks. La volonté d’y adjoindre des magazines, de la musiques ou encore de la vidéo est déjà sortie des cartons.