medias

Corée du Sud : 2 mois de lectures gratuites pour les victimes du coronavirus

Clément Solym - 10.03.2020

Lecture numérique - Acteurs numériques - Corée Sud ebooks - abonnement numérique livres - coronavirus maladie lecture


Les ventes de livres s’effondrent en Italie, alors que le pays tout entier vit une situation de crise. Pourtant, la lecture reste le passe-temps le plus immédiat. Une nouvelle initiative, venue de Corée du Sud propose ainsi aux patients atteints par le coronavirus, et placés en quarantaine, de lire gratuitement. 


 

Millie’s Library fournit un service d’abonnement pour des livres numériques depuis 2017. Avec quelque 50.000 ouvrages disponibles, la société accorde deux mois de lectures sans limites ni facturation, aux patients. En collaboration avec le ministère coréen de l’Intérieur, l’application de lecture permet aux personnes du territoire de rester à domicile, avec de la lecture.
 
À ce jour, le pays recense 7500 cas confirmés de COVID-19, avec plus de 20.000 personnes placées en quarantaine. Le service, facturé moins de 7 € mensuels, contient également des livres audio, et sera aussi ouvert à tous les salariés qui ont été placés en télétravail — conformément à la directive gouvernentale du 26 février.

« Nous espérons que la lecture puisse apporter un peu de réconfort pour tous ceux qui ont des problèmes avec le COVID-19, jusqu’à ce que leur santé s’améliore et qu’ils reprennent leur vie normale », indique Seo Young-taek, PDG de Millie’s Library, dans un communiqué.

Les négociations avec le gouvernement ont débuté la semaine passée — le montant de l’investissement réalisé par les pouvoirs publics, s’il y a, n’a pas été communiqué. 

Dans la capitale du Wuhan, d’où est partie l’épidémie, ce sont des livres physiques qui ont été mis à disposition des patients alités, dans une petite vingtaine d’hôpitaux.

Soulignons également que l’éditeur japonais Sueisha, en réaction à la fermeture préventive d’écoles, collèges ou lycées, a décidé d’offrir la lecture des soixante premiers tomes de One Piece. Sur les 94 volumes que compte la série, cela laisse le temps aux jeunes de dévorer les 594 chapitres que constitue cette manne…


Commentaires
Excellente idée !

Je trouve cette initiative super intelligente. Je sure qu'elle atteindra son objectif, celui de conforter les personnes atteintes.



Bravo et courage à tous !Depuis le Nigeria, bibliothécaire à l'IFN
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.