Corée : objectif, devenir le 2e producteur d'écrans tactiles au monde

Nicolas Gary - 08.05.2013

Lecture numérique - Tablettes - écrans tactiles - Corée du Sud - Forum


La nouvelle est importante pour les fabricants coréens, alors que le marché des écrans tactiles, LCD ou encre électronique est en pleine expansion. Le gouvernement de Corée du Sud a mis en place un forum qui a pour vocation de simplifier les échanges et relations des entreprises locales avec le reste du monde. 

 

 

267/365 The Future

the barrow boy (CC BY 2.0)

 

 

S'inscrivant dans un objectif plus large - devenir le deuxième pays fabricant à l'horizon 2020 - la Corée du Sud souhaite donc aider son industrie à prospérer. Pour ce faire, les échanges internationaux sont essentiels. Ainsi, le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie a annoncé l'organisation de ce forum, qui comptera parmi ses intervenants des acteurs comme Samsung Dispay et LG Display. 

 

Plus de 120 petites et moyennes entreprises, intervenant dans le domaine de la fabrication d'écrans tactiles, sont également attendues. 

 

Le premier séminaire doit se dérouler à la fin juin, avec un second rendez-vous possiblement prévu avant la fin de l'année. 

 

Pour le ministère, l'élaboration d'une stratégie commune à l'ensemble des acteurs du pays permettra de renforcer la présence à l'internationale, tout en ouvrant des pistes de partenariats profitables à tous. Mais le forum doit tout d'abord servir de réceptacle analysant et évaluant le marché mondial, afin d'en cibler les meilleures opportunités pour les sociétés.

 

La présence de Samsung, connu tant pour ses smartphones que ses tablettes, et large producteur de composants pour différentes autres firmes, montre que le pays a su réunir les acteurs d'envergure. Or, le modèle de développement de la firme s'est plutôt axé sur l'internalisation de ses activités, contrairement à d'autres qui ont sollicité des acteurs externes - Apple avec Foxconn, pour ne citer que cet exemple. (via The Next Web