Coup d'envoi de Pottermore sur PlayStation 3

Antoine Oury - 12.04.2013

Lecture numérique - Usages - PlayStation 3 - Pottermore - Sony


Mi-mars, l'équipe de Pottermore annonçait sur le blog dédié au projet le développement d'une sorte d'extension de la plateforme sur PlayStation Home, la bibliothèque de jeux gratuits de la console PlayStation 3 de Sony. Un partenariat qui vise à intensifier l'expérience utilisateur, mais aussi à séduire de nouveaux joueurs plus tournés vers un gameplay console.

 

 

 

 

La création commune de Sony et Pottermore, telle qu'annoncée sur le blog officiel du projet, met à disposition de l'univers très MMORPG du site les capacités de la console PlayStation 3. L'occasion d'attirer les joueurs qui préfèrent se défouler sur consoles plutôt que devant un écran et un clavier.

 

Le jeu se développera vraisemblablement en parallèle de l'univers étendu de Pottermore, mais propose déjà plusieurs minijeux, dont les combats de magiciens et les parties de cartes, ainsi qu'un vaste terrain où dégourdir les jambes de son avatar.

 

La collaboration avec Sony, depuis toujours en première ligne sur Pottermore, à travers un partenariat pour mettre en avant ses lecteurs ebook, se poursuit donc logiquement. Par ailleurs, la PlayStation 3 a déjà accueilli un jeu, à part entière cette fois, le fameux Book of Spells.