CPI et Numilog partenaires pour distribuer et diffuser des ebooks

Julien Helmlinger - 12.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - CPI - Numilog - Diffusion


CPI France et Numilog ont annoncé ce mercredi la signature d'un partenariat. Celui-ci permettra à CPI de proposer à ses clients éditeurs la distribution et la diffusion de leurs ebooks à travers plus de 130 librairies en ligne, au rang desquelles Amazon, Apple iBookstore, Fnac.com et autres indépendants. La solution de Numilog rendra également possible de proposer ces livres numériques sur un réseau composé d'environ 140 bibliothèques.

 

 

 

 

Comme l'exprime Xavier Valls, directeur général de CPI France : « Nous réalisions déjà la conversion des fichiers imprimables au format EPUB pour nos clients. Numilog nous apporte aujourd'hui le chaînon qui manquait à notre offre commerciale : l'accès aux librairies en ligne. C'était une demande récurrente de la part de nos éditeurs, notamment les plus petits. Il fallait une offre simple qui regroupe à la fois l'impression, la conversion et la distribution des ebooks. C'est chose faite aujourd'hui ».

 

Dans le communiqué de presse, le directeur général du groupe français précise que la connaissance du marché, l'expertise technique et l'expérience de Numilog auront constitués les facteurs déterminants dans le choix de CPI France.

 

Denis Zwirn, PDG de Numilog, explique quant à lui : « L'accord avec CPI, qui propose déjà des prestations de conversion à ses clients, représente un partenariat extrêmement attractif pour le développement de l'offre de livres numériques. Numilog est un diffuseur-distributeur numérique ouvert aux éditeurs de toute taille et dans tous les secteurs de l'édition. Il y a de nombreux éditeurs en France qui n'ont pas encore franchi le pas de l'édition numérique et le feront plus facilement dans le cadre de leurs relations habituelles avec leur imprimeur et d'une offre globale et simple. »