Crave : s'immerger dans les romans de façon « très girly »

Julie Torterolo - 07.12.2015

Lecture numérique - Applications - Crave Simon & Schuster - application Paragraph Atria Books - roman amour


Jeudi 3 décembre, Paragraph et Atria Books, filiales de Simon & Schuster, ont annoncé le lancement de leur nouvelle application baptisée Crave. Acteurs « les plus chauds », romans d’amour et nouvelle expérience de lectures sont alors promis aux internautes : les lecteurs sont invités à lire leur roman par étape, agrémenté quotidiennement de vidéo ou expérience interactive. 

 

 

 

Disponible pour l’instant sur IOS, Crave entend réinventer la manière de consommer les romans. Les abonnés reçoivent ainsi un passage du livre souhaité chaque jour. Des vidéos, des photos des personnages principaux — de préférence des jeunes hommes à la musculature saillante — et des interactions sont alors incorporées quotidiennement à chaque segment du roman.

 

Selon la blogueuse de The Lovely Teacher Addictions, qui a testé l’application, les interactions consisteraient pour l’instant à des GIF et une expérience audio. Des messages sont également envoyés par les personnages principaux aux lecteurs afin de raconter des anecdotes et donner l'impression aux usagers d'interagir avec lesdits personnages. 

 

L’auteure Colleen Hoover — dont son roman November 9, une histoire d’amour entre un romancier et sa muse, est désormais disponible sur l’application — accueille à bras ouverts « cette nouvelle expérience de lecture ». « Les lectrices de romance ne se contentent pas simplement de lire un récit, mais elles veulent être immergées dans l’histoire et se rapprocher des personnages, tout en construisant une relation avec l’auteur qui les a créés. »

 

 

 

« La façon dont nous consommons l’information a radicalement changé au cours des dernières années », a rajouté dans un communiqué de presse Ziv Navoth, PDG de Paragrah. « Nous sommes partis du roman d’amour et nous nous sommes demandé comment nous pouvions créer une expérience qui corresponde à la façon dont les gens aiment lire ce genre d'histoires de nos jours. Le résultat est Crave. » 

 

S’immerger avec son personnage principal coûte alors 3, 99 $ par mois aux internautes. En plus de Novembre 9, seuls deux romans sont  disponibles, The Best Goodbye d’Abbi Glines et He will be my ruin de K.A Tucker. Cette dernière a d’ailleurs annoncé que le mannequin Scott Moats tournera le clip pour son ouvrage.