Crayola va lancer des ebooks à colorier

Clément Solym - 20.12.2011

Lecture numérique - Usages - Crayola - application - ebook


La célèbre marque de crayons de couleurs et de cahiers de coloriage Crayola a décidé cette année de sauter le pas du numérique. en effet, elle a proposé une application et un stylet (Crayola ColorStudio HD) spécialement conçus pour que les enfants s'amusent à faire du coloriage sur les tablettes sans pour autant les détruire.

 

Certainement un grand soulagement pour les parents. Qui ont les moyens de laisser leur progéniture avec un iPad dans les mains. Doivent pas être nombreux, quand même...

 


Et ce n'est pas tout, la société entend aussi lancer à partir de janvier prochain trois ebooks mêlant histoire et coloriage. Ils seront intitulés Color-Me Early Concepts: Caterpillar's Colors, Color-Me Adventures: Find That Dragon ou encore Color-Me Stories: Picture Day.

Pour l'heure, on ne sait pas si les coloriages seront réellement intégrés à l'histoire et auront une importance sur le déroulement de la lecture ou s'il s'agira simplement de planches à part. La première option semble tout de même plus intéressante et se distinguerait un peu plus de la précédente application de Crayola.

Ces ebooks à colorier devraient être disponibles en janvier prochain pour les systèmes iOS et un peu plus tard dans l'année pour les appareils Android.