Création et gestion de contenus : de forts investissements chez Jouve

Cécile Mazin - 04.11.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - groupe Jouve - investissements


Le groupe Jouve vient d'annoncer l'investissement de près de quatre millions € pour assurer un fort positionnement dans la création et la gestion de contenus. Cet apport concernera l'édition, les grandes institutions et l'industrie. Pour la société, il s'agit d'anticiper « les évolutions technologiques et les nouveaux usages pour proposer des solutions à forte valeur ajoutée à leurs clients ».

 

 

 

 

Jouve assure que son projet d'investissement et d'innovation cherche à capitaliser sur « les technologies linguistiques de correction et d'enrichissement sémantique ». Mais pas simplement : la firme souhaite « renforcer ses savoir-faire en création d'objets numériques pour de nouvelles expériences de lecture ».

 

 « Nos clients doivent faire face à de nouveaux enjeux : optimisation des cycles de production, diversité des formats d'entrée et de sortie, enrichissement et interactivité des ouvrages. Jouve investit en R&D pour proposer de nouveaux services professionnels de composition et d'enrichissement simultanés des supports papier et numériques» explique Benoit Drigny, Directeur de l'activité Services Editoriaux du Groupe Jouve.

 

Les investissements réalisés interviendront sur de nouvelles offres et des services dédiés, à savoir : 

  • Une plateforme de création collaborative pour l'édition mixte papier/numérique, 
  • Une plateforme de traduction collaborative utilisant les dernières technologies de traduction automatique, 
  • Une plateforme de création d'exercices interactifs en HTML5, 
  • Une plateforme éditoriale pour l'édition professionnelle.