Creative et ses tablettes ZiiO, sous Android...

Clément Solym - 04.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - creative - ziio - tablette


La société Creative va aborder le marché des tablettes numériques, avec deux nouveaux modèles, de 7 et 70 pouces de diagonale, les ZiiO.

Les deux modèles tournent sous Android, et possèdent une capacité de stockage de 8 à 16 Go. Pour le moment, c'est la version 2.1 du système d'exploitation, dont Google a pourtant dit qu'il n'était pas adapté aux tablettes, mais début 2011, ce sera la 2.2, c'est-à-dire Froyo. Qui n'est pas plus adapté aux tablettes.


Connectivité Bluetooth 2.0, ainsi que WiFi, mais l'innovation réside dans les tarifs, puisque le premier modèle de 7 pouces est vendu 200 £ pour le 8 Go contre 220 £ pour le 16 Go. Pour le 10 pouces, on basculera à 250 £ et 270 £.

Cependant, l'écran tactile n'est pas des plus réactifs, estime PCPro et surtout, pas d'accès à l'Android Marketplace. Et surtout, nos confrères déplorent le côté un peu cheap des modèles, avec le côté plastique de l'appareil. Certes, c'est un peu moins lourd, mais ça laisse surtout croire que ce n'est pas des plus résistants.

Plus d'informations sur ces modèles dans le courant de la semaine.