Créative lance le Zii Egg pour concurrencer l'iPhone

Clément Solym - 03.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - creative - zii - egg


La société Creative s'est retroussé les manches et se lance dans le combat des portables multifonctions du style iPhone (qui font lecteurs de livre, bibliothèque, librairie, GPS, et à peu près tout ce que l'on veut sauf la cuisine et le ménage mais ça ne devrait plus tarder !).

Avec son portable Zii Egg, la société entre donc dans un affrontement avec des géants Apple (et son iPhone) et Microsoft (avec la sortie prochaine de son Zune HD). Le Zii Egg pourra fonctionner sous Android ou sous Plaszma (Linux) avec le navigateur Opera et contiendra Flash Lite.

L'écran fera 3,5 pouces et pourra supporter 10 points de contact (c'est-à-dire que vous pourrez pianoter avec tous vos doigts petits doigts sans faire bugger l'appareil). Le Zii est équipé de deux caméras une sur le dos du téléphone et une de face (pour des conversations vidéos par exemple), et d'une sortie pour téléviseur HD.


En ce qui concerne la connectivité il est équipé du WiFi, du Bluetooth et d'un GPS. Pour l'heure le Zii Egg n'est pas en vente pour le grand public. Seuls les développeurs pourront se le procurer pour la modique somme de 400 dollars. La société espère ainsi que les développeurs vont chercher à créer des applications pour son téléphone. Ce qui lui permettrait de partir sur de bonnes bases.

En attendant de voir l'appareil arriver sur le marché avec de belles applications pour la lecture, on pourra tout de même regarder la vidéo de démonstration. Attention, elle est intégralement en anglais non sous-titré.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.