Cybook : Souci de zoom sur un PDF, Mobipocket Reader aide

Clément Solym - 14.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - problèmes - zoom - ebook


Nous avons reçu plusieurs emails de personnes qui après le Salon du livre ont franchi le pas et se sont lancé dans l'achat d'un modèle Cybook Gen 3 de Bookeen. Mais autant il est vrai qu'un livre n'a pas besoin de mode d'emploi, autant les nouveaux acheteurs se sont vite retrouvés désemparés face à la lecture de fichiers PDF mal taillés. Si la solution semblera évidente pour chacun, nous préférons enfoncer des portes ouvertes pour tous...

Outre qu'il convient tout d'abord de mettre à jour le firmware de son Cybook, pour profiter de la fonction zoom, nous n'avons pas à leur proposer LA solution miracle, mais bien peut-être une alternative très simple qui permettra de profiter de leur PDF dans les meilleures conditions.

Cette fonctionnalité de zoom est pour le moment mal fichue, les habitués le savent : non seulement elle oblige à diverses contorsions, mais ne rend pas la navigation dans le texte très simple. Au lieu de zoomer sur le texte central, elle agrandit une des parties du fichier, et la lecture d'une page devient alors un vrai calvaire.


Il s'agit tout simplement de convertir le fichier PDF en Mobiocket, que le Cybook affectionne tout particulièrement. Et là encore, nul besoin de passer par une phase complexe de manipulation. Tout d'abord, connectez votre Cybook, puis téléchargez le Reader de Mobipocket, à cette adresse.

Une fois l'installation achevée, il suffit de glisser son PDF dans l'interface du logiciel, qui va non seulement convertir tout seul le fichier en format Mobipocket, mais également vous proposer de le transférer automatiquement vers votre Cybook. Quelques cochonneries peuvent survenir, dans les sauts de ligne, ou l'on assistera à des décalages assez mal venus, mais ils sont surtout dus au PDF original.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.