medias

Dark Side Reads, le nouveau-né de Kobo et Simon & Schuster

Elodie Pinguet - 09.02.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - Simon & Schuster - kobo - dark side reads


Simon & Schuster Canada et Kobo ont annoncé leur collaboration sur un nouveau projet, la collection Dark Side Reads. Elle est dédiée au thriller, à l’horreur et au suspense. Lancée en janvier avec Nick Cutter, la collection continue en février et met à l’honneur l’italien Sandrone Dazieri.

 

 

 

Une collection d’ebooks par des auteurs « experts de la peur ». Voilà un scénario alléchant pour la création de Kobo et Simon & Schuster. Dark Side Reads vous emmène en direction du côté obscur et horrifique de la littérature avec ses ebooks.

 

Dans son communiqué, Kobo annonce « les meilleures lectures sombres des vingt dernières années ». Mais alors pourquoi cette collection plutôt qu’une autre ?

 

L’idée est simple, chaque mois un roman est mis à l’honneur avec une version spéciale apportant du contenu nouveau et inédit. À cela vont s’ajouter des offres sur les ebooks, des cadeaux thématiques qui changeront tous les mois. Des chats seront également organisés sur Twitter.

 

Une nouvelle sélection d’offres de livres horrifiques sera publiée tous les mois. Pour sa liste de lecture du mois, Dark Side Reads propose neuf livres, avec des auteurs comme Anne Holt, John Connolly ou encore Sandra Brown.

 

À l’honneur en janvier, il y avait un livre de Nick Cutter, Little Heaven, paru le 10 du mois. En février, c’est Sandrone Dazieri et son Kill the Father (Uccidi il padre en VO, Tu tueras le père en VF, traduction Delphine Gachet), qui est mis en avant.

 

L’intrigue se déroule près de Rome quand un homme affolé fait connaître la disparition de son fils et la mort de sa femme, décapitée. Un expert en disparition Dante Torre, va tenter d’élucider le mystère…