Day One : magazine littéraire et numérique, par Amazon

Nicolas Gary - 31.10.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - magazine littéraire - Amazon - Day One


Day One est un magazine, c'est certain, et ancré dans le monde numérique : la nouvelle revue littéraire pour Kindle, basée sur les fictions courtes et la poésie. Lancé par Amazon Publishing, ce projet a sorti son numéro 1 le 30 octobre, avec une ligne éditoriale simple : présenter chaque semaine un écrivain et un poète. La formule coûte 19,99 $ pour abonnement annuel, avec 52 numéros.

 

 

 

 

Day One, ou comment mettre en valeur le catalogue des auteurs Amazon, et leur donner un coup d'éclairage dans l'univers numérique, avec les outils numériques. Chaque numéro contient une note concernant les auteurs évoqués, avec des éléments additionnels comme des playlists, ou des entretiens audio. 

 

Daphne Durham, qui vient d'être annoncée comme remplaçante de Larry Kirshbaum à la tête d'Amazon Publishing, assure que les revues littéraires ont, durant longtemps, donné le ton pour ce qui est de la découverte d'auteurs. « Nous tentons d'ajouter à cette tradition littéraire une dimension numérique. Day One, une publication hebdomadaire sur les écrivains et les poètes nous permettent de mettre en valeur des histoires, des poèmes uniques et jeter un éclairage sur ces auteurs. »

 

Dans le même temps, Amazon a mis en place un nouvel outil, AmazonSmile, où les clients sont encouragés à valoriser une organisation caritative, et lui faire un don. Quand le client a choisi la société à laquelle il veut verser sa contribution, Amazon s'occupe de rendre 0,5 % de toute vente réalisée. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.