De la couleur chez iRex en 2011, trois fois plus belle et pas chère

Clément Solym - 03.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - couleur - iRex - ebook


Dans un communiqué officiel, la société iRex qui produit et commercialise l'iLiad ou le DR 1000, annonce que d'ici 2011, son appareil, pour l'heure sans nom, utilisera un système de couleur par substrat, qui sera trois fois plus lumineuses que l'affichage électrophorétique couleur.

Les détails du produit... sont inexistants, autant dire que l'on a presque là une déclaration d'intention de type bonjour, coucou, c'est nous.

Sauf que durant le Salon du livre de Paris, Alex Henzen, vice-président, nous avait clairement indiqué qu'il faudrait attendre 3 voire 4 ans avant que la couleur dans les lecteurs ne soit intéressante pour les consommateurs.

Et ce même Alex, qui nous avait, en off et juste avant cette conférence, montré un modèle d'iLiad qui expérimentait la technologie couleur, a expliqué hier à San Antonio que non seulement 2011 serait une date butoir, mais qu'en outre, les tarifs de ces machines seraient attractifs pour le consommateur.

« Le but ultime d'un écran de papier électronique est d'imiter les pigments du papier », aguiche-t-il, en ajoutant que la gamme future des produits iRex permettra ce challenge. Une solution d'avenir pour les périodiques, qui pourraient alors s'appuyer sur une technologie réellement fiable dans le domaine.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.