De Marque entre au capital de Libranda, et assure la logistique

Antoine Oury - 23.07.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - De Marque Québec - Libranda Espagne - distribution de livres numériques


Pour assurer ses activités de distributions de livres numériques, avec les catalogues de 75 éditeurs espagnols à sa charge, Libranda vient de conclure un accord avec la société spécialisée venue du Québec, De Marque. Cette dernière fournira des solutions techniques à son homologue espagnol, notamment Cantook Hub, plateforme de gestion des titres.

 


Capture d'écran de la plateforme Libranda

 

 

Depuis le Québec, De Marque a trouvé une raison de se réjouir : le distributeur vient de signer un accord de coopération avec Libranda, société partagée entre les maisons Penguin Random House, Planeta, Roca Editorial, Wolters Kluwer, SM et Edicions 62 depuis sa création en mars 2010. La technologie Cantook Hub est au centre de l'accord, et sera adoptée par Libranda et ses partenaires pour gérer leurs collections numériques, qu'il s'agisse des revendeurs ou des bibliothèques.

 

En complément d'un accord financier dont le montant n'a pas été révélé, De Marque annonce l'acquisition d'une partie du capital de Libranda, histoire de s'assurer un retour sur investissement. « De Marque collabore déjà avec les plus grands distributeurs d'ebooks en France et en Italie. Ce partenariat stratégique avec Libranda consolide notre positionnement à l'international, et nous ouvre les portes de l'Amérique latine et du marché hispanique au sein des États-Unis », se félicite la société dans son communiqué.

 

De Marque distribue plus de 100.000 livres numériques, édités par plus de 650 maisons d'édition, auprès de 300 revendeurs en ligne. De Marque collabore en France avec Eden Livres, au Canada avec l'Entrepôt du livre numérique/ANEL, et en Italie avec Edigita. La société reçoit le soutien du Fonds d'investissement de la culture et des communications (FICC).