Avec la reconnaissance visuelle, Shazam fait la promotion des livres

Clémence Chouvelon - 28.05.2015

Lecture numérique - Applications - Shazam - reconnaissance visuelle - application


L'application de recherche de musique Shazam va se voir greffer de nouvelles fonctionnalités. En plus de reconnaître la musique, des films, des séries ou des pubs, Shazam sera bientôt capable, grâce à un système de reconnaissance visuelle, d'identifier des objets comme les Blu-ray ou les produits dérivés, les livres et magazines, et d'autres produits.

 

reconnaissance visuelle objets Shazam

 

Grâce à l'appareil photo des smartphones, Shazam sera capable de reconnaître les objets dérivés illustrés d'un logo Shazam, qui les mènera à un ensemble d'informations sur le sujet photographié. Dans le cas d'un objet en relation avec un film, un ensemble d'informations seront proposées à l'utilisateur, comme les bandes-annonces, les posters, etc.

 

Ils pourront même être redirigés vers des sites d'achats pour acheter des produits dérivés. Le directeur de Shazam, Rich Riley, a expliqué que l'intérêt de ce concept n'est pas simplement de fidéliser les utilisateurs, mais également de permettre aux marques de se connecter en un clic aux clients.

 

La fonctionnalité sera surtout utilisée à des fins publicitaires par Shazam, qui va collaborer avec diverses marques, comme Disney, Levi's ou HarperCollins, pour montrer le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité. La firme a dévoilé le visuel d'une publicité de magazine pour le film Tomorrowland. Le logo Shazam renvoie ainsi au trailer du film.

 

(via EnGadgetForbes)