Débrider son Kindle Touch, en une visite sur le Web

Clément Solym - 23.07.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Touch - Amazon - débridage


La faille de sécurité du Kindle Touch, qui permettait à un utilisateur malveillant de soutirer les informations d'un compte Amazon à partir d'une simple visite sur le Web, (voir notre actualitté) permet aussi de débrider son Kindle Touch. The Digital Reader révèle l'existence d'un site Web qui effectue toute la manipulation pour le lecteur.




Cette simplicité du hacking du Kindle Touch s'explique par l'utilisation du HTML5 pour les logiciels qu'il utilise, ce qui les rend beaucoup plus aisément modifiables que les softwares se basant sur un langage Java. 

 

En soi, le hacking du Kindle Touch ne change rien à la machine : il faut ensuite, avec forces heures de programmation et de codage, créer de nouveaux softwares inédits. Beaucoup attendent, par exemple, un lecteur EPUB sur le Kindle Touch, ou encore des logiciels de dessin.

 

Avec une simple visite sur le site jailbreak-kt.tk, l'utilisateur du Kindle Touch pourra télécharger et installer sur sa machine des programmes, parmi lesquels on trouvera des jeux, des échecs au sudoku, mais aussi un patch pour corriger la faille de sécurité mentionnée ci-dessus... ce qui interdira de fait l'accès au site pour débrider sa machine. Beaux joueurs, les hackers.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.