Dédicace numérique : Beckham, droit au but, sur Facebook

Cécile Mazin - 22.10.2013

Lecture numérique - Usages - David Beckham - dédicace - numérique


Il est beau, son regard est ravageur, et il aura fini sa carrière au Paris Saint Germain : David Beckham n'est pas homme à porter la culotte, plutôt les caleçons, et depuis peu le footballeur retraité s'est lancé dans l'édition, avec un nouveau livre de photos. Et pour toucher son public, il organise une séance de dédicace numérique pour les fans qui se retrouveront sur le grand réseau social.

 

Il faudra compter parmi les privilégiés, habiter Londres, New York, São Paulo et Hyderbard pour profiter de cette opération. L'ensemble se résume simplement : « réinventer le format traditionnel de la dédicace de livres », assure Beckham, qui d'une aile de pigeon ajoute que tout cela n'est possible qu'avec une « technologie révolutionnaire ».

 

Et cette techno, c'est donc Facebook, qui va permettre à l'ancien pousse-citrouilles d'organiser une séance de dédicace mondiale, coïncidant avec le lancement de son nouveau livre. Il suffit de prendre un ticket et de croiser les doigts pour recevoir la dédicace numérique du Britannique. 

 

 

 

 

  

Cet événement mondial se déroulera le 30 octobre, heure de Londres, et sera précédé d'une séance de questions réponses entre les fans et la star. Bien entendu, la dédicace se fera sur un ouvrage numérique, enlevant un peu du bonheur que l'on peut avoir à rencontrer l'auteur du livre. 

 

Pour s'enregistrer, ce sera à cette adresse.

 

Pas de quoi crier cependant à la révolution technologique : les outils de dédicace numérique sont aujourd'hui nombreux, permettant aux auteurs de signer des livres numériques à distance.