Dell et Google s'allient pour un mobile plus fin que l'iPhone

Clément Solym - 01.07.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Dell - Google - alliance


Après le boom connu par les netbooks, ces petits ordinateurs portables vendus à moitié prix par rapport à un appareil classique (avec des capacités moindres tout de même), c’est désormais autour des petites tablettes ultraportables de faire l’unanimité. Et cela n’est sans doute possible que grâce, encore une fois, à Apple, qui a ouvert la voie avec son iPhone.

Une rumeur assez sérieuse fait état d’une probable collaboration entre l’assembleur Dell et le moteur de recherche Google. Ce dernier viendrait équiper de son système d’exploitation Android, une petite tablette qui devrait être plus fine que l’actuel iPhone.

Il est vrai qu’aux yeux de certains, l’appareil d’Apple est encore trop lourd pour être vraiment intéressant. Il manque surtout d’une batterie digne de ce nom pour pouvoir pleinement profiter du surf sur Internet dans n’importe quel lieu. Certaines sources font état d’une possible commercialisation de l’appareil porté par Dell et Google dès la fin de cette année. Toutefois, rien n’est encore sûr…