Demain, la bibliothèque converge avec le lecteur ebook

Clément Solym - 03.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Hanwang - terminal - livres


La firme Hanwang Technology a annoncé la sortie d'une étagère (?) électronique. Selon le groupe, le terminal devrait voir le jour durant l'année à Pékin et dans quelques autres villes. Ok, on arrête de rire et on se concentre, ça a l'air sérieux. 

Aussi incroyable que ca puisse paraître, le futur est peut être en marche. L'ensemble devrait contenir un écran tactile de 101 cm, (mais pourquoi le Kindle et l'iPad jouent à qui sera le plus petit ?) et pourra être utilisé comme vitrine.


La bibliothèque devrait mesurer dans les un mètre cinq. Ce n'est pas le plus fou. L'engin devrait permettre de voir des « preview » de tous les livres disponibles sur le Hanwang Bookstore. Et, si vous effectuez le téléchargement par l'engin en question, vous pourrez aussi, encore heureux, les lire. Debout ?

L'annonce qui suit : le nombre de livres disponibles devrait atteindre les 200 000 à la fin de l'année. Magnifique. Selon le groupe, le nombre de bibliothèques prochainement mises en vente est difficile à estimer, mais celles-ci seront disponibles sur internet comme dans les boutiques de rue, et ce, sans frais de port.

Heureusement, on ne se voyait pas la porter dans l'escalier...