Des ateliers pour former les auteurs à l'auto-édition

Victor De Sepausy - 27.10.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - ateliers - auto-édition - BoD


Le spécialiste de la publication numérique de livre en auto-édition BoD (Books on Demand) est en train de développer des « ateliers de l’auto-édition ». Tout d’abord testée au café littéraire parisien « La Plume en Question », cette initiative, qui a su trouver son public, va essaimer un peu partout en France.

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Alexandre Duret-Lutz)

 

Lors des premiers ateliers proposés à Paris, des auteurs sont venus afin de s’ouvrir à des stratégies leur permettant de gagner en professionnalisme durant toutes les étapes de publication de leur ouvrage.

 

Pour l’instant, deux dates sont proposées en province. Ce sera le samedi 5 novembre 2016 à Bordeaux et le samedi 3 décembre 2016 à Montpellier. L’inscription à ces ateliers est gratuite : il suffit de passer par la page suivante.

 

Au programme de ces ateliers, on retrouve des tables rondes animées par des professionnels aussi bien nationaux que locaux. La correction des textes, la mise en page et la conception d'une couverture, ou encore la promotion, notamment via les réseaux sociaux, sont autant de sujets abordés lors de ces échanges.