Des codes pour des ebooks gratuits

Xavier S. Thomann - 27.02.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Simon & Schuster - Codes promo - Atria


L'éditeur estime qu'il faut faciliter la diffusion de livres numériques lors d'événements réels. C'est vrai qu'avant il suffisait de donner un exemplaire de son livre. Avec le livre numérique, c'est un peu plus compliqué, d'où l'idée de remettre un code aux intéressés, ainsi que nous l'apprend Digital Book World

 

 

Ceci s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Impact Mobile et Simon & Schuster / Atria Books. Ces codes devraient permettre une meilleure promotion du livre au format numérique. Ils seront distribués en ligne ou par smartphone aux personnes concernées. 

 

Un système très simple. Ceux qui soutiennent le livre et entendent le faire connaître peuvent communiquer les codes, achetés au préalable, au public visé. L'objectif est surtout de pouvoir diffuser le livre au format numérique plus rapidement lors de certains événements, par exemple à l'occasion de conférences de l'auteur en question. 

 

Ce procédé sera mis en oeuvre sous peu et c'est le patron d'Impact Mobile qui va en faire la démonstration. Ce dernier est en effet l'auteur d'un livre intitulé Fast Shopper, Slow Store et publié chez Atria Books. Le livre a par ailleurs pour thème le marketing numérique et comment faire payer les consommateurs directement depuis leur téléphone. 

 

Un essai parfaitement cohérent donc, et Gary Schwartz, l'auteur et patron, est bien sûr enthousiaste : « je suis très excité à l'idée de faire valoir le pouvoir de la distribution numérique. » Et chez Atria, tout le monde est content de bénéficier du savoir de ce monsieur concernant le livre numérique. 

 

Rappelons que l'usage de codes pour télécharger des biens culturels gratuitement, dans le cadre d'offres promotionnelles, ne date pas d'hier.